• Coucou

    Une petite question à vous mes amies et amis : J'ai des petits tapis sur ma pelouse, peut-être savez-vous ce que c'est ?

    Coucou

    Coucou

    Je n'ai pas pu faire mieux !

    « Bon premier Mai Un essai. »

  • Commentaires

    72
    Dimanche 25 Juillet 2021 à 08:00

    Bonjour Josiane

    Je pense que les tapis de fleurs sur ta pelouse sont des

    Lamium purpureum ou Lamier pourpre 

    https://fr.wikipedia.org/wiki/Lamier_pourpre

    Bises

    71
    Vendredi 18 Juin 2021 à 15:09

    coucou ma josiane 

    j'éspére que tu remets bien ?

    vilain temps pour ce vendredi ,du crachin depuis le matin 

    donne nous si tu peux des nouvelles 

    gros gros biosus 

    70
    Vendredi 18 Juin 2021 à 10:11

    Bonjour ma petite Josiane,

    Toujours pas de nouvelles de toi, je m'inquiète et je ne suis pas la seule.

    J'espère que tu vas bien ?

    Moi ça va et Fernand aussi, nos chats vont bien.

    Gros bisous ma douce amie, calins à Pitchoune

    Florence 

    69
    Vendredi 18 Juin 2021 à 10:09

    Bonjour chère Josiane, 

    j'espère que ta convalescence se passe bien,

    gros bisous et 

    d05414621953686f94b744d5fc0ea61d

    68
    Jeudi 17 Juin 2021 à 16:46

    Toujours rien ?

    67
    Mercredi 16 Juin 2021 à 16:28

    a toi ma josiane 

    comment vas tu ? j'éspére que du mieux 

    pour toi 

    bonne fin de mercredi 

    gros bisous a toi ma josiane 

    66
    Mercredi 16 Juin 2021 à 09:42

    Bonjour Josiane

    Comment tu vas ? pas de nouvelles

    J'espère bien

    je t'embrasse fort

    Elyci

    65
    Mercredi 16 Juin 2021 à 08:38

    Bonjour ma petite Josiane,

    Je viens prendre de tes nouvelles, j'espère que tu vas mieux.

    Fernand et moi allons bien, un peu fatigués à cause de la chaleur.

    On est en alerte canicule (35 degrés prévus aujourd'hui pff !).Pas de sortie, on reste au frais chez nous.

    Nos chats profitent du balcon le matin et le soir ; l'après-midi ils restent dans l'appartement. 

    Passes une bonne journée ma douce amie, bon rétablissement

    Gros bisous, calins à Pitchoune

    Florence 

    64
    Mardi 15 Juin 2021 à 14:39

    bonjour je passais voir  si tu avais mis des nouvelles j'espère que tu vas mieux  prend bien soin de toi bisous anna

    63
    Lundi 14 Juin 2021 à 12:53

    coucou ma josiane 

    je viens moi aussi voir  de tes nouvelles 

    la chaleur est là

    méme un peu trop chaud pour moi 

    je te fait de gros bisous 

    62
    Lundi 14 Juin 2021 à 09:59

    bonjour Josiane

    tu vas mieux ma douce

    je penses a toi

    et te fais de gros bisous

    Elyci

    61
    Lundi 14 Juin 2021 à 07:47

    Bonjour ma petite Josiane,

    Pas de nouvel article... pas grave, je viens quand même prendre de tes nouvelles.

    J'espère que tu vas bien et que tu te rétablis peu à peu ? 

    Moi ça va et Fernand aussi.

    Mon cousin a terminé mon PC, on l'a ramené.Il a passé plusieurs jours dessus, beaucoup de choses à réinstaller !

    Il va encore faire chaud aujourd'hui ! On ira faire les courses ce matin.

    Passes une bonne journée et une agréable semaine ma douce amie

    Gros bisous, calins à Pitchoune

    Florence

    60
    Samedi 12 Juin 2021 à 12:57

    Bon week-end ! N'hésite pas à donner de tes nouvelles !

    59
    Samedi 12 Juin 2021 à 10:10

    bonjour ma josiane 

    je passe voir si tu as mis des nouvelles 

    mais je pense que tu vas doucement et tu as bien raison 

    samedi ,ce matin ,temps couvert mais il annonce une belle journée 

    petit roy te fait coucou 

    je te fait e gros bisous 

    58
    Vendredi 11 Juin 2021 à 10:19

    Bonjour ma petite Josiane,

    Je lis que c'était ton anniversaire, je l'ignorais... JOYEUX ANNIVERSAIRE alors !

     J'espère que tu vas mieux et que tu te rétablis bien ? 

    Fernand et moi ça va.

    Demain cela fera déjà trois mois que notre Mimine nous a quitté, elle nous manque.Heureusement que nous avons nos autres chats.

    Passes une bonne journée et un agréable week-end ma douce amie, prends bien soin de toi

    Gros bisous, calins à Pitchoune

    Florence

    57
    Vendredi 11 Juin 2021 à 09:12

    bonjour Josiane

    oh je vois que c'est ton anniversaire

    bon anniversaire ma douce amie

    te ferai une création

    bon week-end de repos

    gros bisous

    Elyci

    56
    Jeudi 10 Juin 2021 à 08:34

    Meilleurs GIFs Bon Anniversaire | Gfycat

    a toi ma josiane 

    comment vas tu ? j'éspére que tu te remets doucement 

    bonne journée a toi !!!!

    prends bien soin de toi 

    gros gros bisous 

    ton amie ,mireille

    55
    Mercredi 9 Juin 2021 à 21:11

    Bonsoir mon amie Josiane

    J'espère que tu es mieux ? je te souhaite un bon rétablissement en pensées avec toi !

    A bientôt gros bisous d'amitié

    ton amie Janine

    54
    Mercredi 9 Juin 2021 à 09:31

    Bonjour Josiane

    Tu es rentrée ? Tu vas bien ma douce

    je pense bien a toi

    gros bisous

    Elyci

    53
    Mercredi 9 Juin 2021 à 08:38

    Bonjour ma petite Josiane,

    J'ai lu que tu es rentrée chez toi tant mieux.Je ne le savais pas... 

    Reposes-toi et reprends ton blog quand tu pourras, ta santé passe avant tout.

    Fernand et moi allons bien, nos chats aussi. 

    Passes une bonne journée ma douce amie, prends bien soin de toi

    Gros bisous, calins à Pitchoune

    Florence 

    52
    Mardi 8 Juin 2021 à 12:46

    Retablis toi vite

    pour toi ma josiane 

    si tu peut ,mets toi dans ton jardin 

    il fait un beau soleil et de la chaleur 

    pour nos vieux os 

    gros gros bisous 

    51
    Mardi 8 Juin 2021 à 09:14

    Bonjour Josiane, 

    Je me réjouis de ton retour à la maison, je suis rassurée, à présent repos obligatoire,

    gros bisous 

    CREAS MAMIE : belle journée

    50
    Lundi 7 Juin 2021 à 12:19

    coucou ma josiane 

    bon ,je suis rassurée ,je vois que tu est chez toi 

    repose toi bien ,et ne fait pas de gros efforts 

    a trés bientot 

    je te fait de gros gros bisous 

    49
    Lundi 7 Juin 2021 à 09:57

    Bonjour ma douce Josiane

    tu vas mieux ? tu manques ma douce

    gros bisous

    Elyci

    48
    Lundi 7 Juin 2021 à 07:31

    Bonjour ma petite Josiane,

    Je passe te faire un coucou en espèrant que tu vas mieux ?

    Je pense bien à toi.

    Rétablis-toi bien, tu reprendras ton blog quand tu pourras.Ta santé passe avant tout !

    Fernand et moi allons bien, nos chats aussi.

    Mon PC portable est chez mon cousin (informaticien), il s'en occupera cette semaine (il doit réinstaller Windows 10, reconfigurer tout l'ordinateur, entre autres...). En attendant je vais sur celui de mon mari. 

    Passes une bonne journée et une agréable semaine ma douce amie

    Gros bisous, calins à Pitchoune

    Florence

    47
    Dimanche 6 Juin 2021 à 17:29

    Je reçois par Lavandine un com que tu es rentrée chère

    Josiane.

    Surtout repose toi et prends bien soin de toi.

    Le blog attendra. Courage.Je t'embrasse-violette

    46
    Vendredi 4 Juin 2021 à 08:07

    Bonjour ma petite Josiane,

    J'espère que tu vas mieux et que tu es rentrée chez toi ?

    Fernand et moi allons bien, nos chats aussi.

    Mon PC rame beaucoup, ce n'est pas à cause d'Internet ni du nettoyage (je le fais chaque semaine) : le mari de ma cousine, informaticien, m'a dit qu'il faut réinstaller Windows 10 + reconfigurer l'ordinateur ! Fernand va lui amener cet après-midi... En attendant que je récupère mon PC, je vais sur celui de mon mari.

    Passes une bonne journée et un agréable week-end ma douce amie, prends bien soin de toi

    Gros bisous, calins à Pitchoune

    Florence 

    45
    Jeudi 3 Juin 2021 à 12:37

    coucou ma josiane 

    je viens comme tes amies 

    voir si tu vas mieux et peut etre bientot chez toi 

    je pense bien a toi 

    gros gros bisous 

    44
    Jeudi 3 Juin 2021 à 12:34

    Bonjour Josiane.
    J'apprends par l'intermédiaire des commentaires que tu es à l'hôpital. J'espère que ce n'est pas grave. Donne vite de tes nouvelles.

    43
    Mercredi 2 Juin 2021 à 17:02

    Coucou ma chère Josiane

    J'espère que tu vas mieux et que tu seras  bientôt parmis nous

    Je t'envoie de bonnes ondes  bonne fin de journée et gros bisous

    Ton amie  Janine

    Calendriers de Juin

    42
    Mercredi 2 Juin 2021 à 09:03

    Bonjour ma petite Josiane,

    J'espère que tu vas bien et que tu es rentrée chez toi ?

    Fernand et moi ça va, nos chats aussi.

    Passes une bonne journée ma douce amie, bon rétablissement

    Gros bisous, calins à Pitchoune

    Florence 

    41
    Mardi 1er Juin 2021 à 10:06

    Bonjour Josiane, 

    hâte de te revoir parmi nous en bonne santé, je pense fort à toi.

    gros bisous

    153d9c707b60f7ea6d22632f1aff2a89

    40
    Lundi 31 Mai 2021 à 09:35

    Bonjour Josiane j'espère que tu vas mieux

    Et que tu es chez toi

    Je te fais de gros bisous

    Elyci

    39
    Lundi 31 Mai 2021 à 08:21

    Bonjour ma petite Josiane,

    Mon petit coucou en espèrant que tu vas mieux ?

    Je pense bien à toi.

     Passes une bonne journée et une agréable semaine malgré tout ma douce amie

    Gros bisous, calins à Pitchoune

    Florence

    38
    Vendredi 28 Mai 2021 à 20:57

    Bonsoir ma chère Josiane

    J'espère que tu vas mieux , je te souhaite une bonne fête des mères pour dimanche 

    Gros bisous mon amie je pense bien à toi

    Janine

    37
    Vendredi 28 Mai 2021 à 15:44

    coucou ma josiane 

    je viens voir si on as de bonnes nouvelles 

    comment vas tu ma josiane ? 

    je te souhaite un peu en avance 

    une bonne féte des mamans 

    gros gros bisous 

    36
    Vendredi 28 Mai 2021 à 09:35

    Bonjour ma douce Josiane

    tu vas vite revenir ma douce

    Je pense fort a toi

    gros bisous

    Elyci

    35
    Vendredi 28 Mai 2021 à 07:38

    Bonjour ma petite Josiane,

    J'espère que tu vas mieux et que pourras bientôt rentrer chez toi ?

    Je pense bien à toi.

     Passes une bonne journée et un agréable week-end malgré tout ma douce amie

    Bonne fête des mères !

    Gros bisous, calins à Pitchoune

    Florence

    34
    Mercredi 26 Mai 2021 à 10:30

    Aujourd'hui petite pensée pour mon frère Laurent?? De la haut je te  souhaite un bon anniversaire. Tes neveux et nièce te font plein de  bisous♥♥♥♥ - Mon blog sera un...

    coucou ma josiane 

    j'éspére que tu vas mieux 

    et que tu vas vite revenir a la maison 

    je pense fort a toi ,gros bisous 

    mireille

    33
    Mercredi 26 Mai 2021 à 09:57

    bonjour Josiane

    Rentres vite ma douce

    et reposes toi bien

    gros bisous ma douce

    Elyci

    32
    Mercredi 26 Mai 2021 à 09:46

    Bonjour ma petite Josiane,

    Ton amie Lavandine m'a averti que tu es hospitalisée, merci à elle. Cela m'inquiète, rien de grave j'espère ?

    Rétablis toi bien ma douce amie, je pense bien à toi.

    Gros bisous 

    Florence

    31
    Mercredi 26 Mai 2021 à 09:45

    Bonjour chère Josiane, je t'envoie mes vœux de prompt rétablissement que  la très gentille Lavandine te transmettra, je te souhaite bon courage et reviens nous vite en pleine forme..

    Merci Lavandine d'avoir pris le temps de nous avertir.

    103899888_49

    30
    Mardi 25 Mai 2021 à 20:51

    Bonsoir ma chère Josiane

    Je suis désolée de ta savoir hospitalisée , j'espère rien de trop grave 

    Ton amie Lavandine m'a averti , merci à toi et à elle  de nous avoir informé

    Je te fais tous mes meilleurs voeux pour que tu te remettes rapidement .

    J'espère que tu as quelqu'un qui s'occupe de ta Pitchoune

    gros bisous mon amie et courage

    Janine

    Senteur de Fleurs

    29
    Mardi 25 Mai 2021 à 18:05

    Bonjour Josiane,

    Ton amie Lavandine nous a dit que tu étais hospitalisée

    je te souhaite un bon rétablissement; Courage.

    Je pense bien à toi. Gros bisous d'amitié-violette

    28
    Mardi 25 Mai 2021 à 15:21

    bonjour  j'ai eu de tes nouvelles  par une amie de ton blog  , j'espère que ce n'est pas trop grave  ?  bon rétablissement  bisous anna

    27
    Mardi 25 Mai 2021 à 12:15

    coucou ma josiane 

    comme je suis rentrée chez moi 

    je reviens un peu sur mon blog 

    j'ai vu que tu as été hospitaliser ,j'éspére rien de trop grave 

    je pense trés fort a toi ma josiane 

    et je te souhaite bon courage 

    je te fait de gros bisous 

    ton amie ,mireille

    26
    Mardi 25 Mai 2021 à 10:15

    Bonjour ma Josiane

    Je viens d'avoir un commentaire de ton amie

    Lavandine, tu as eu quoi ma doucette ?

    Tu reviens vite, soignes toi surtout

    Je pense très fort à toi

    Des milliers de gros bisous

    Elyci

    25
    Lundi 24 Mai 2021 à 15:15

    bonjour     , j'espère que ton lundi se passe bien ?  le mien calme sans sortie  avec ce temps pourri  pluie  orageuse  et vent fort , bonne fin de journée et bon début de semaine .. bisous ..Anna

    24
    Lundi 24 Mai 2021 à 10:08

    Bonjour Josiane

    Tu as passe un bon week-end

    Nous calme

    Il ne fait encore pas beau

    Belle journée et gros bisous

    Elyci

    23
    Lundi 24 Mai 2021 à 10:02

    Bonjour ma petite Josiane,

    Contente de te retrouver pour une nouvelle semaine.

    J'espère que tu vas bien ?

    Fernand et moi allons bien, nos chats aussi.

    Samedi j'étais en ville avec ma mère.Après les courses, nous sommes allées boire un chocolat à la terrasse du café où nous allions avant, le couple de gérants est très sympa.    

    Hier balade pour mon mari et moi puis visite à la belle-mère de ma cousine, il y avait mes deux cousins et un ami.

    Après un peu de soleil hier, aujourd'hui la pluie est revenue.

    Passes une bonne journée et une agréable semaine ma douce amie

    Gros bisous, calins à Pitchoune

    Florence

    22
    Vendredi 21 Mai 2021 à 15:54

    bonjour         , J'espère que ton vendredi se passe bien  ?  le mien calme sans sortie  , j'ai fais mes courses hier avec mon fils , chez nous   soleil ,gros nuages  , vent fort et frais , bonne fin de journée et bon weekend   .. bisous ..Anna

    21
    Vendredi 21 Mai 2021 à 09:26

    Bonjour Josiane

    Tu vas bien ce matin

    Hier un temps superbe et ce matin les nuages sont la

    bon week-end et gros bisous

    Elyci

    20
    Vendredi 21 Mai 2021 à 09:04

    Bonjour ma petite Josiane,

    Me voici avec la pluie dans ton bel univers.

    J'espère que tu vas bien ?

    Fernand et moi allons bien, nos chats aussi.

    Cet après-midi le président vient dans ma ville Nevers (département de la Nièvre) avec la ministre Madame Bachelot (elle est née ici) alors tout le centre-ville sera bloqué ! On ne sort pas, on a fait les courses hier, prévoyants.

    Demain après-midi je vais en ville avec ma mère.Dimanche Fernand et moi on ira se balader s'il fait beau, on verra selon le temps...

    Passes une bonne journée et un agréable week-end ma douce amie

    Gros bisous, calins à Pitchoune

    Florence 

    19
    Jeudi 20 Mai 2021 à 22:37

    j'en ai aussi dans mon talus

    plante bien envahisante

    et reviens tout le temps

    on dit qu'il y a que la mauvaise herbe qui pousse

    c'est le cas

     très mauvais temps depuis plusieurs jours

    ais aujourd'hui enfin pas de pluie

    donc passer ma tondeuse

    avec difficulté ,car bien mouiller

    mais l'herbe était bien haute

    et demain pluie à nouveau

    suis étais au ciné hier

    ouf fait du bien s'assoir dans le fauteuil

    ça me manquais beaucoup

     maiquais  n'irai pas manger sous la pluie

     bonne nuit

    bises

    310 idées de Bonne nuit en 2021 | bonne nuit, nuit, image bonne nuit

     

    18
    Jeudi 20 Mai 2021 à 21:56

    Bonsoir Josiane

    Un petit coucou du soir pour te souhaiter une bonne nuit

    gros bisous pour toi et des câlins pour ta petite Pitchoune 

    ton amie Janine

    17
    Jeudi 20 Mai 2021 à 17:35

    Coucou Josiane,

    C'est avec un timide rayon de soleil que je passe te

    souhaiter une bonne soirée.

    Mon mari a pu tondre la pelouse aujourd'hui, il y

    avait du boulot car il pleuvait tout le temps et

    ça avait poussé dru !

    Bisous et câlin à Pitchoune-violette

    16
    Mercredi 19 Mai 2021 à 21:17

    Bonsoir ma chère Josiane

    Ici toujours et encore de la pluie c'est démoralisant !

    J'espère que tu vas bien ? bonne soirée  et gros bisous

    pour toi mon amie et des câlins pour ta jolie Pitchoune

    ton amie Janine

    15
    Mercredi 19 Mai 2021 à 10:12

    Bonjour Josiane.

    Désolé, je ne connais pas.
    C'est avec le Soleil qui revient et une belle journée qui s'annonce que je te souhaite un bon Mardi.
    Bisous de nous deux.

    14
    Mercredi 19 Mai 2021 à 10:01

    Bonjour Josiane

    Les terrasses ouvrent et les cinemas

    j'espère que ça ira

    Moi ça ne me change pas ma vie

    Belle journée et gros bisous

    Elyci

    13
    Mercredi 19 Mai 2021 à 08:25

    Bonjour ma petite Josiane,

    Ravie que mes articles te plaise.

    Je varie les thèmes, tu vois il n'y a pas que du gothique, cela pourrait lasser les gens.C'est mieux de varier les articles.

    J'espère que tu vas bien ?

    Moi ça va et Fernand aussi, le moral est bon.

    Nos quatre chats vont bien, là ils dorment dans le salon lol  

    Aujourd'hui réouverture des terrasses tant mieux.Il y a aura surement du monde en ville, à moins que les averses gâchent un peu... On ne se mèlera pas à la foule, on sortira juste pour faire des courses. 

    Passes une bonne journée ma douce amie

    Gros bisous, calins à Pitchoune

    Florence

    12
    Mardi 18 Mai 2021 à 19:40

    Bonsoir ma chère Josiane

    c'est dommage que tu ne vas plus  voir ton étang 

    c'est si beau  et si bien habité par les grenouilles et autres petits animaux   , peut être les souvenirs  sont difficiles .

    Bonne et agréable soirée et gros bisous pour toi et des câlins pour ta jolie Pitchoune

    ton amie Janine

    11
    Mardi 18 Mai 2021 à 12:14

    Bonjour Josiane !

    10
    Lundi 17 Mai 2021 à 20:14

    Bonsoir ma chère Josiane

    Côté botanique je n'y connais rien mis à part les fleurs courantes

    J'espère que tu vas bien ici il pleut depuis le début du mois de Mai, quel mauvais  printemps nous avons du moins dans ma région 

    Bonne et douce soirée et gros bisous pour toi et des câlins 

    pour ta petite Pitchoune

    ton amie Janine

    9
    Lundi 17 Mai 2021 à 16:47

    bonjour     , j'espère que ton lundi se passe bien  ?  pour moi calme sans sortie  , chez le temps n'est pas fameux ,pluie et vent frais    , bonne fin de journée et bon début de semaine  .. bisous ..Anna

    8
    Lundi 17 Mai 2021 à 09:51

    Bonjour Josiane

    Tu vas bien, oh j'en ai aussi de ça

    C'est pénible

    Belle journée et gros bisous

    Elyci

    7
    Lundi 17 Mai 2021 à 08:54

    Bonjour ma petite Josiane,

    Je n'ai pas de jardin alors je ne peux pas te répondre, je vis en immeuble.

     J'espère que tu vas bien ?

    Moi ça va et Fernand aussi.

    Pas sortis hier à cause du mauvais temps.Ce matin grisaille et  ​beaucoup de vent, on est toujours en alerte orage.

    Samedi je suis allée en ville avec ma mère, elle était contente et moi aussi.Cela fait du bien de faire quelques courses et se balader ensuite.

    Passes une bonne journée et une agréable semaine ma douce amie

    Gros bisous, calins à Pitchoune

    Florence

    6
    Dimanche 16 Mai 2021 à 21:06

    J'en ai aussi ç'est assez envahissant

    Je viens de lire la réponse, je ne connaissais pas le nom de cette fleur

    Bonne fin de week-end

    Bisous

    Caresses à la Pitchoune

    5
    Dimanche 16 Mai 2021 à 08:53

    Bonjour Josiane,

    Moi aussi je crois que j'en ai mais je ne savais pas ce que c'était.

    Passe un bon dimanche. Gros bisous-violette

    Caresse à Pitchoune.

    4
    Dimanche 16 Mai 2021 à 08:12

    je ne sais pas, mais ce sont des plantes envahissantes ! Bises. FRANCOISE

    3
    Samedi 15 Mai 2021 à 18:35
    Lavandine
    Aucune idée.
    Gros bisous.
    Lavandine
    2
    Samedi 15 Mai 2021 à 18:35
    Lavandine
    Aucune idée.
    Gros bisous.
    Lavandine
    1
    Samedi 15 Mai 2021 à 18:12

    C'est de le brunelle commune Josiane, et j'en ai aussi dans ma pelouse, c'est une vraie cochonnerie pour s'en débarrasser. La seule solution c'est de déterrer les pieds avec un couteau.

    Bises et bon samedi

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :