• La marée du siècle !

    Après mon IRM, nous avons décidé avec ma belle-sœur, d'aller sur le Sillon à Saint-Malo, puisque c'était la "marée du siècle"qui n'a lieu que tous les 20 ans, il fallait en profiter ! Nous n'étions pas les seuls à faire les curieux bien que le vent soufflait avec force et nous apportait un air glacial. La mer ne serait à son maximum que le soir mais il y avait déjà de grosses vagues et elles arrivaient avec violence sur la digue ! J'ai pris quelques photos assez sombres car le ciel était bas .

    La marée du siècle !

    La marée du siècle !

    La marée du siècle !

    Sur la suivante, on voit un petit cormoran courageux qui reste perché sur un poteau de la digue en bois.

    La marée du siècle !

    Tandis que son copain s'est envolé... Mettez vos lunettes, on le voit ...

    La marée du siècle !

    Nous aurions bien voulu aller voir le Mont Saint-Michel devenu une île mais c'est impossible : trop de monde !

     

    « la photo sur Ouest-FranceC'est bien le printemps ... »

  • Commentaires

    14
    Dimanche 26 Avril 2015 à 22:36

    Votre blog est au fait de l'actualité cette grande marée a fait la une des médias. Beaux clichés que les vôtres.

    Bonne semaine;

    FLEUR.

    13
    Lundi 6 Avril 2015 à 19:27

    Hello, darling Josiane!
    Our Easter is on April 12. Yesterday at us was Palm Sunday.
    Today is Easter Monday. :)
    I hope you had a Happy Easter!
    Hugs and love, my dear friend!

    *Vili***

    12
    Vendredi 3 Avril 2015 à 13:10

    coucou mon amie

    je passe te souhaiter un

    bon wend end de Pâques

    gros bisous _ Josiane

    11
    Mardi 24 Mars 2015 à 11:50

    Coucou ma chère Josiane

    Tout d'abord merci pour ton tél qui m'a fait grand plaisir

    Impressionnantes tes photos et magnifiques !!!

    superbe aussi ta bannière j'aime beaucoup cool

    Je passe sur ton joli blog te souhaiter un excellent mardi ( chez nous sous la grisaille )

    Porte toi bien 

    Demain rdv médecin et jeudi ma tasse de thé mdrrr les courses pfff

    A vendredi 

    Bisous tendresse et câlinous de Tanya et Cie

    79pl

    martine

    10
    Mardi 24 Mars 2015 à 10:47

    cela devait être superbe, toi l'océan moi la montagne

    calins à qui tu sais biz

    9
    Mardi 24 Mars 2015 à 10:07

    Bisous à toi et bonne semaine

    Liliane

    8
    Lundi 23 Mars 2015 à 21:20

    coucou  mon amie

     normal  le  soleil  était  chez  moi

     mais  je  t'en  envoie  pour  demain promit

      mais juste 10 d 

      demain on verra  

     bonne soirée de gros bisous

    7
    monica breiz
    Dimanche 22 Mars 2015 à 14:30
    Bonjour
    chez nous pas de vagues exuberrantes mais la mer est bien descendue quand mème découvrant des cailloux rarement vus

    j espére que tout c est bien passé pour toi
    bises Josiane
    bon dimanche
    6
    Samedi 21 Mars 2015 à 21:35

    coucou mon amie

      moi je  l'ai  jeter  celle que  j'avait acheter pour  l'amitié  

     elle  était   dégoûtante    j'était malade   j'en  ai   vomit  

      un gout  bizarre    du coup  poubelle

      j'en prend  plus  pfff

    essaie   elle est  simple  a  faire   

    mais ne  rajoute pas de farine  surtout  

     bisous 

    5
    Samedi 21 Mars 2015 à 20:45

    Bien belles tes photos,

    Nous aurions bien voulu y aller, mais trop de monde, et pas assez chaud pour moi. Alors nous sommes restés chez nous bien gentiment

    Bisous à toi

    Je t'envoie une famille nombreuse

     

    4
    Samedi 21 Mars 2015 à 19:40

    De belles photos Josiane. Par contre rien d'extraordinaire pour un coef de 119. Mon poux-ronchon était à Saint Coulomb hier chez sa frangine pour poser du parquet. Il pestait d'avoir autant de monde qu'en plein été. Je pense que les badauds seront restés sur leur faim.

    Bises et bon samedi. ZAZA

     

    3
    Samedi 21 Mars 2015 à 19:18

    Bonsoir Jo ! Alors ton IRM ? merci pour tes chouettes photos ! 
    Pour moi reprise des exercices au Centre de cardio sous peu alors l'ordi va falloir que je le lâche un peu et même beaucoup ! bisous bonne soirée bon dimanche !

    2
    Samedi 21 Mars 2015 à 18:16

    J'ai vu des images du Mont c'était splendide !!

    1
    Samedi 21 Mars 2015 à 17:56
    nays&

    Bonsoir

    une belle idée un spectacle c'est sûr :)

    en ardenne bien sûr pas de mer proche

    j'ai vu quelques images a la télé

    je te souhaite un bon WE

    bisous et au 4 pattes **

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :