• Les hortensias .

     

     

     

     

     

    Les hortensias .

     

    Pendant que Pitchoune continue à travailler, je vais voir mes hortensias .

    Les hortensias .

    Le plus ancien du jardin, toujours rose.

    Les hortensias .

    Un petit frère, âgé de deux ans et rose plus foncé .

    Les hortensias .

    Les hortensias .

    Celui-là, je l'adore !

    Les hortensias .

    Les hortensias .

     

     

     

     

     

    Un peu plus pâle mais j'ai pilé de l'ardoise au pied, on verra bien ...

    Les hortensias .

    Les hortensias .

    Et, en passant, ma glycine, beaucoup moins belle que l'an dernier mais qui sent tellement bon .

    « Quelle énergie !Miracle ... »

  • Commentaires

    40
    Jeudi 6 Septembre 2018 à 15:01

    Bonjour Josiane elle est superbe ta glycine et le petit chat en haut adorable, je passe te remercier pour ton commentaire sous mon article maman et son chat c'est gentil, passe un bel après midi et à bientôt. Gros bisous

    3_284.png

    39
    Samedi 18 Août 2018 à 16:08

    Bonjour chère Josiane c'est féérique chez toi des fleurs magnifiques et ta petite pitchoune est bien belle, merci d'être passée, je te souhaite un bon week-end. Bisous à la semaine prochaine

    Je me repose ...

    38
    Dimanche 12 Août 2018 à 17:35

    tu peux    aussi  acheter   de    la  poudre  d'ardoise  plus   facile avec toute cette   chaleur   mes       hortensias  sont  maintenant   jaunes  gros  bisous  carresses   aux   4 pattes

    37
    Lundi 16 Juillet 2018 à 09:18

    Bonjour ma petite Josiane,

    J'espère que tu vas bien ? Fernand et moi ça va.Week-end tranquille chez nous.

    On est en vigilance jaune pour les orages pff !

    Contente que tu viennes sur mon blog art-lyrique, s'il te plait plus que mon blog gothique tant mieux smile 

    Bonne journée mon amie adorée, gros bisous.Calins à tes adorables animaux.

    Florence

    36
    Lundi 16 Juillet 2018 à 09:17

    Résultat de recherche d'images pour "image bonne semaine animée"

    a toi ma josiane 

    je te souhaite un bon lundi 

    pars tu en vacances ? 

    je crois que la semaine vas etre de nouveau 

    sous le soleil 

    je te fait de gros bisous 

    35
    Lundi 16 Juillet 2018 à 09:15

    bonjour ma douce Josiane tu vas bien il a fait de l'orage cette nuit chez moi et ce matin grisaille et fraicheur au menu ça fait du bien belle journée ma douce gros bisous ELyci

    34
    Dimanche 15 Juillet 2018 à 00:06

    PETIT coucou

    avant d'aller au lit

    très beaux tes arbustes

    bon week-end

    Résultat de recherche d'images pour "bonne nuit"bise

    33
    Samedi 14 Juillet 2018 à 15:01

    Bonjour ma chère Josiane

    Un petit coucou pour te souhaiter une belle fête du 14 juillet et

    un bon week-end

    Gros bisous pour toi et tes deux amours

    ton amie Janine

     

    32
    Vendredi 13 Juillet 2018 à 21:32

    après plusieurs jours sans internet ,dû à

    la tempête ,je reprend un peu l'ordinateur

    tes fleurs sont super

    moi les miennes grille tellement il fait chaud

    pourtant arrose beaucoup

    bon week-end du 14 juillet

    bises

    31
    Vendredi 13 Juillet 2018 à 09:27

    bonjour Josiane tu vas bien ce matin le ciel est bizarre il fait moins chaud

    j'espere que tout va bien

    passes une belle journée et un bon week-end

    gros bisous Elyci

    30
    Vendredi 13 Juillet 2018 à 09:10

    Bonjour ma petite Josiane,

    J'espère que tu vas bien ? Fernand et moi ça va.Il fait frais le matin et le soleil, chaud l'après-midi mais c'est supportable.

    Au fait, j'ai mis ton blog & ceux des autres ami(e)s dans mes blogs.

    Nouveaux articles parus aujourd'hui dans mes deux blogs.

    Bon vendredi et agréable week-end du 14 juillet mon amie adorée.Je te retrouve lundi.

    Gros bisous

    Florence

    29
    Jeudi 12 Juillet 2018 à 17:53

    bonsoir   moi je n'aime pas le foot      , as tu passé un bon jeudi ? moi calme ,ce matin aller retour a la boulangerie , cet après midi repos , ici temps mitigé , bonne soirée et bon vendredi ,je te dis a samedi   demain pas de pc  ..bisous .. Anna

    28
    Jeudi 12 Juillet 2018 à 09:47

    bonjour Josiane tu vas bien ce matin il va faire encore bien beau et chaud j'espere que tout va bien bonne journée gros bisous Elyci

    27
    Jeudi 12 Juillet 2018 à 09:41

    Bonjour ma petite Josiane,

    Mon petit coucou amical pour te souhaiter une agréable journée.

    Je pense bien à toi ma douce amie.

    Gros bisous 

    Florence

    26
    Jeudi 12 Juillet 2018 à 08:42

    Bonjour

    ma josiane 

    nous voila deja jeudi 

    les jours défilent 

    il fait beau ce matin 

    pour ta question ,oui c'est moi 

    passe une bonne journée

    gros bisous 

    25
    Mercredi 11 Juillet 2018 à 17:25

    coucou

      comme  moi  tu aime  les  hortensias 

    la  j'ai du en couper   a  raz   des cochenilles   sur les feuilles  

    du  vaporiser  les  plans  

    je   reviens    peux  etre  en septembre  la  juste  un coucou  bisous    

    24
    Mercredi 11 Juillet 2018 à 11:24

    Bonjour ma petite Josiane,

    Mon petit coucou amical pour te souhaiter une agréable journée.Pas trop chaude j'espère.Chez nous il fait chaud mais il y a du vent alors ça fait du bien, pas étouffant.

    Merci de venir sur mes deux blogs, tu es adorable ! Mais si tu préfères passer sur mon blog art-lyrique vas-y smile

    Gros bisous ma douce amie.

    Florence   

    23
    Mercredi 11 Juillet 2018 à 09:38

    bonjour Josiane tu vas bien ce matin il fati deja tres beau, j'ai plein de choses à cueillir dans mon jardin, tomates et haricots

    et aussi les courgettes ça pousse vite

    belle journée gros bisous

    Elyci

    22
    Mardi 10 Juillet 2018 à 21:50

    Le 10 juillet 18

    Bonsoir ma chère Josiane

    Merci pour ta gentille visite pendant mon absence

    Ma maman a un léger mieux mais à 95 ans ça devient difficile!

    J'espère que tu vas bien ainsi que tes deux amours

    A tout bientôt gros bisous d'amitié et de gros câlins

    pour Tifen et Pitchoune

    Ton amie  Janine

    21
    Mardi 10 Juillet 2018 à 17:55

    bonsoir     , as tu passé un bon mardi  ?  moi calme  ce matin petit tour jusque la poste cet après midi repos  , ici soleil ,nuages et vent ..bonne soirée ..et bon mercredi .. bisous .. Anna

    20
    Mardi 10 Juillet 2018 à 13:51

    Bel après midi Josiane

    Toujours du soleil et de la chaleur chez nous, ne nous plaignions pas les beaux jours ne durent pas

    A nous de prendre les précautions nécessaires pour ne pas trop en souffrir.

    Les nuits sont encore fraiches, si bien qu'on peut bien se reposer

    Je te souhaite un très heureux mardi

    amitié et bises   rebecca

    19
    Mardi 10 Juillet 2018 à 11:25

    Bonjour ma petite Josiane,

    Merci pour tes commentaires qui me font toujours très plaisir.C'est gentil de venir sur mes deux blogs, tout le monde n'en fait pas autant (la plupart des gens viennent seulement sur un blog, manque de temps ou pas envie...)

    Soleil et chaleur, heureusement le vent frais fait du bien.Si seulement tout l'été était comme ça !

    Bonne journée ma douce amie, gros bisous.Calins à tes adorables animaux.

    Florence  

    18
    Mardi 10 Juillet 2018 à 09:49

    tu as un magnifique jardin - les hortensias sont "waouh" - trop beaux

    calins aux poilus bizou

    17
    Mardi 10 Juillet 2018 à 09:30

    bonjour Josiane tu vas bien me revoila oh les beaux hortensias bleus

    j'en ai des roses mais j'aime les bleus

    belles photos ma douce

    belle journée gros bisous

    Elyci

    16
    Lundi 9 Juillet 2018 à 19:27

    Ton hortensia bleu celui que tu adores est magnifique , j'aime beaucoup .
    Bises

    15
    Lundi 9 Juillet 2018 à 11:13

    coucou ma josiane 

    bonne semaine a toi 

    cette grosse chaleur me convient pas de trop 

    je reste au frais dans la maison 

    gros bisous 

    14
    Lundi 9 Juillet 2018 à 08:38

    Bonjour ma petite Josiane,

    Tes photos sont superbes, trop mimi Pitchoune ! Tu as des belles fleurs !

    Merci pour ta visite pendant ma pause, c'est gentil.

    Me revoici sur les blogs après une semaine d'absence, mes deux blogs ne sont plus en pause.

    J'espère que tu vas bien ? Fernand et moi ça va.Il fait chaud mais nous avons un vent frais donc c'est supportable.

    Passes une agréable journée mon amie adorée, gros bisous.

    Florence

    13
    Dimanche 8 Juillet 2018 à 11:02

    bon dimanche a toi ma josiane 

    il fait trés chaud .....

    trés beaux tes hortensias

    je vois que pitchoune travaille fort

    gros bisous 

    12
    Samedi 7 Juillet 2018 à 17:33

    bonsoir   ils sont beaux le mien végete   il est rose   , as tu passé un bon samedi ? moi calme sans sortie  car il fait très chaud , bonne soirée et bon dimanche .. bisous .. Anna

    11
    Samedi 7 Juillet 2018 à 11:26

    coucou Josiane

    magnifiques tes hortensias

    Hihi Pitchoune n'a pas l'air de s'en faire

    bon week-end  et gros bisous

    martine

    10
    Vendredi 6 Juillet 2018 à 19:47

    Magnifiques tous tes hortensias. Chez nous pas la peine d'y penser, j'en ai un qui végète, la terre ne convient pas. Bises;Francoise

    9
    Vendredi 6 Juillet 2018 à 15:31

    Bel après midi Josiane

     

    Surtout que Pitchoune ne force pas trop, elle a trouvé la bonne activité

    Magnifique tes fleurs, chez moi pas moyen de mettre des hortensias, le terrain est plein soleil partout et cela ne leur plait pas

    Merci  de ta visite
    L'été est arrivé chez nous avec une grosse chaleur, mais malheureusement aussi de violents orages qui font beaucoup de dégâts dans certaines régions

    Jusqu'à présent la notre est passé au travers, souhaitons que cela continue

    Je te souhaite une belle journée pour ce Vendredi

    Et un superbe weekend estival,

    Ciel bleu, soleil et température redevenue confortable, que demander de mieux

    amitié et bisous     rebecca

    8
    Vendredi 6 Juillet 2018 à 08:56

    Ne pas déranger un chat, dans son passe temps préféré!

    Magnifique jardin, je suis jalouse de ta glycine! lol.

    doux câlins aux boules de poils. bisous. Sushi.

    7
    Vendredi 6 Juillet 2018 à 03:57

    Salut la belle dans ma nuit ... Belles fleurs cette année mes Hortensias sont aussi magnifiques en tout K + que l'an dernier ??? Bisous !

    6
    Jeudi 5 Juillet 2018 à 22:09

    Ils sont superbes tes hortensias, j'aime beaucoup le bleu

    En plein travail la Pitchoune

    Bonne soirée

    Bisous

    Câlins aux boules de poils

    5
    Jeudi 5 Juillet 2018 à 19:50

     c'est le temps des hortensias  , les bleus sont superbes 

     bonne soirée  jOSIANE ET   TIFEN

    4
    Jeudi 5 Juillet 2018 à 19:34

    Bonsoir ma chère Josiane

    Tu as de bien belles fleurs et ton jardin doit sentir bien bon.

    Ton Pitchoune a autant d'énergie que ma Minouche , mais c'est normal avec la chaleur ici comme chez toi un temps lourd et orageux .

    Bonne et douce soirée gros bisous pour toi et des câlins pour tes deux amours

    ton amie  Janine

    3
    Jeudi 5 Juillet 2018 à 19:32
    De beaux hortensias. J'en ai encore un de la communion d une de nos misses.
    Gros bisous
    2
    Jeudi 5 Juillet 2018 à 18:57

    Ils sont superbes tes hortensias Josiane.

    Arrivée sur mon île au bateau de 11h30 avec du crachin sur la route, je suis heureuse d'avoir retrouvé mon petit lopin de terre où le soleil a été très présent tout l'après midi. Pour l'accès internet, hier, en râlant un bon coup auprès d'orange (une fois de plus remarque...) j'ai fini par me faire offrir 2 fois 50 Go sur mon smartphone que le peux utiliser en connexion partagée afin d'accéder à ma messagerie, au blog et à internet. Le passage du technicien ORANGE est prévu pour le 12/07/2018. Peut-être la fin du tunnel, et certainement plus de visites chez les blogopotes. Bises et bonne soirée

    1
    Jeudi 5 Juillet 2018 à 17:45

    bonsoir

    héhé le petit qui travaille  en rêvant ;)
    oh que oui ils sont si si beaux bravo dame jardinière

    douce soirée bisous et aux 4 pattes ☺♥

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :