• UGO

    Bon, je me lance : je veux vous vous raconter l'histoire de ce pauvre UGO, ne serait-ce que pour tirer une larme à ceux qui, comme moi, adorent les chiens

    UGO, setter anglais a été heureux pendant cinq ans, chassant avec son maître, en chenil ou dans la maison, il adorait sa vie.

     

     

    UGO

     

     

     

    Il est beau, non ?

    Et un jour, son maître eut une idée saugrenue (les humains sont fous ! ) il décida d'abandonner la chasse à la bécasse pour celle du lapin ! Ugo devenait donc inutile, il fut remplacé par des "Jack Russel terriers" et relégué dans son chenil, de jour comme de nuit ! 

    Ne comprenant rien à ce changement, le pauvre UGO se mit à aboyer, tant et tant, que des voisins ont déposé une plainte ! Et voici UGO relégué dans le sous-sol où il resta cinq ans, désespéré, maigre, malade, infesté de puces et perdant ses poils...implorant la pitié de ses maîtres, mais on le laissa là !

     

    UGO

    UGO

    Jusqu'au jour où une amie de la famille qui adore les chiens demanda à le voir.

    Voici Maïna pendant un grand moment de tendresse avec sa chienne VAHIA

    UGO

                        Elle repartit chez elle complètement bouleversée . Etant "Famille d'accueil" à l'association des "Petits Korrigans", elle leur soumit le cas d'UGO et ils acceptèrent de s'en occuper.

    Il fut emmené chez le vétérinaire,soigné, et on lui trouva une famille d'accueil.Il fut bientôt métamorphosé, physiquement... En voici la preuve :UGOUGO 

     

     

     

     Si j'ai précisé : physiquement, c'est que le pauvre chien restait traumatisé par son trop long séjour, seul dans le sous-sol, par le manque d'affection, de caresses enfin de tout ce qui rend un chien heureux.

     

    UGO

     Mais on pouvait compter sur Gwen qui lui prodigua tant d'affection, qui le cajola tellement, qu'il devint  bientôt "son pot de colle".

     UGOUGO

     

     

     

     

     

     

            Et les voilà tous les deux !



     

     Il avait encore du mal à accepter la présence d'autres personnes et surtout des autres chiens. Alors, Gwen lui fit faire quelques promenades à la laisse puis l'amena près de son chien.UGOUGO

     

     

     

     

     

     

     

     UGOUGO

     

     

     

     

     

     Et voilà, Ugo est redevenu sociable .

    Il joue même avec le petit garçon de Gwen.UGO

     

     

     UGO

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     Comment on peut sauver un chien, seulement en lui donnant de l'amour 

     UGOUGOUGO

     

     

     

                           

     

     

     

     

                                                         

    UGO

     

     

     

     

     

     

    « Feu d'artifice.Chic, alors ! »

  • Commentaires

    11
    Jeudi 3 Avril 2014 à 21:44
    lubyemy38

    La bétise humaine ? je ne m'y ferai jamais
    En tout cas, belle histoire qui se termine magnifiquement
    Superbe billet, bravo et papattes aux toutous
    Biz

    10
    Jeudi 27 Mars 2014 à 22:00

    Une belle histoire, incroyable de voir cela, un chien est fidèle jusqu'à la mort, incompréhensible un tel geste pour un chien. 

    Heureusement pour ce brave chien, une chaîne de solidarité lui a permis de retrouver le bonheur qu'il mérite. 

    Merci pour le partage de cette histoire, qui j'espère fera réfléchir certaine personne avant de prendre un chien (animal) pour ensuite l'abandonné et le maltraité

     

     

     

    9
    Samedi 8 Mars 2014 à 14:08

    Magnifique histoire !!

    Bien sûr que tu peux me rajouter à ta liste d'amis. Ce sera avec plaisir.

    J'ai mis ton blog en favoris comme ça je reviendrai !!

    Chez moi aussi il fait beau, une journée magnifique et pourtant je ne sors pas aujourd'hui...

    Belle après-midi, bises

    8
    Mardi 4 Mars 2014 à 10:28

    Je voudrais bien pouvoir répondre à Suzanne, mais comment la contacter ?

    7
    Suzanne
    Lundi 3 Mars 2014 à 16:59

    Avec un boubou, ça ne pouvait que marcher la cohabitation.


    Bravo à tous ces gens qui aiment les animaux comme nous les aimons et qui font en sorte de leur donner une seconde chance. yes


    Magnifique blog qui donne envie de revenir surtout accompagnée d'un superbe épagneul breton. A bientôt très certainement.


     

    6
    Lundi 3 Mars 2014 à 13:47
    queni

    très bel article josiane ,encore une  fois tu nous montre  combien les gens sont fous! souhaitons à UGO une fin de vie heureuse il le mérite! bisous 

    5
    Lundi 24 Février 2014 à 16:14

    WOUAH ! heureusement que l'histoire de UGO se termine bien j'ai honte pour ces gens qui maltraîtent les animaux ! bisous !

    excellente semaine !

                  17

    4
    Lundi 24 Février 2014 à 12:37

    Une histoire triste et magnifique a la fois...L'Amour pour tous les animaux il y a que ça de vrai,ils vous le rendent tellement,c'est merveilleux.

    Moi,je n'ai pas de chien ,mais un chat  Persan..elle est douce et gentille..c'est comme ma fille..

    Merci ma Douce pour ce partage et cette belle histoire qui devrait se renouveler souvent autour de nous.

    Bonne et belle journée et mille bisous.A bientôt.

    Longue vie d'Amour a Ugo et aux autres*****

    3
    Lundi 24 Février 2014 à 11:23

    bonjour Josiane

    quel superbe billet

    me voila de retour pour te souhaiter une bonne semaine

    gros bisous

    merci pour tes passages

    2
    Lundi 24 Février 2014 à 11:18

     bonjour

     j ai pas finie l histoire  car j en connait ainsi de ces tristes récits

     eh bien pour te dire que en plus de mon épagneul adoré  j avais adoptée une chienne d' une  dizaine d 'année  Belle 

    abandonnée par un chasseur bien sur

     elle à squattée devant ma porte  et je l' ai prise  elle à vécue 5 ans    chez moi

     une gardienne hors pair

     avant de  partir  pour  le paradis  des chiens

     ( hier  j ai fait une balade que je vais vous raconter  sous peu  bien sur il y avait deux  chiennes avec nous  mais celle -la  ont des maitres

     supers , elles sont gâtées  elles ont des   chevaux pour  amis et des poules  même un chat )

     bises   et  kenavo Josiane

    1
    Lundi 24 Février 2014 à 10:23

    Bon début de semaine ma chère amie josiane

    Elle débute avec le soleil ** vivement le Printemps **

    J'espère que tu as passé un excellent week-end, avec du

    beau temps et que tu as pu faire de magnifiques balades

    Bisous tendresse et des calinous de Tanya et chatounets

    magnifique ton billet qui m'a bien fait pleurer, mais je suis heureuse que Ugo a trouver une très bonne famille

    j'espère que tu es guérie ma chérie

    peti6

    martine

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :