• Un brin de nostalgie.

    J'ai voulu faire un petit retour dans mon passé ... Je suis allée revoir la ferme où nous avons fait pas mal de séjours avec mon mari. 

    Voici d'abord la maison, abandonnée maintenant.

    Un brin de nostalgie.Un brin de nostalgie.

     

     

     

     

    Et un vieux four à pain qui servait encore il y a une quarantaine d'années pour faire cuire la dinde de Noël : c'était bien meilleur dans ce four à bois que dans la gazinière ... Maintenant, j'ai eu bien du mal à y accéder tant il y a de l'herbe !

    Un brin de nostalgie.

     

     

     

    Pas moyen de photographier l'intérieur : c'est tout noir !!!

     

    Un brin de nostalgie.

    Et la petite écurie où se reposait la" Ponette" après son dur labeur dans les champs ; il n'était pas question de la remplacer par un tracteur !  

    Tout est si triste maintenant ... Je me demande pourquoi j'ai voulu revenir là !

    Alors , pour me remettre de mes émotions, je suis allée au bord de mon étang. Quand mes enfants étaient petits, ils venaient s'y baigner, puis pêcher. J'ai passé des jours entiers au bord de ce petit plan d'eau . Voici d'abord le tout petit chemin par lequel on y accède.

    Un brin de nostalgie.

    Et puis des petits morceaux de l'étang, avec le "plongeoir" au milieu.

    Il y a beaucoup  de verdure, c'est reposant .

    Un brin de nostalgie.Un brin de nostalgie.Un brin de nostalgie.

     

     

     

    « Demande d'aide ...Les confitures... »

  • Commentaires

    14
    Vendredi 11 Juillet 2014 à 16:33

    Bonjour  il est trop mignon ce petit chien,je viens te souhaiter un bon week-end,amitiée coco 51 eklablog,j'ai fais du changement sur mon blog il est en bleu 

    je te dépose une de mes créations

    13
    queni
    Vendredi 4 Juillet 2014 à 07:15
    queni

    nostalgie quand tu nous tient !  c'est bon d'avoir de bons souvenirs ... oui la vie passe trop vite ,mais les souvenirs sont là au fond de notre coeur!

    grosses bises 

    12
    Jeudi 3 Juillet 2014 à 12:53

    c'est triste en effet de revoir un endroit qui fut vivant et heureux dans cet état ! étonnant même parce que la pierre est bien belle !

    11
    Jeudi 3 Juillet 2014 à 08:45

    gardez en mémoire cette belle époque

    Pourtant je trouve encore cette petite ferme très séduisante.

    bonne journée

    10
    Dimanche 29 Juin 2014 à 11:22

    Bonjour Josiane

    Nostalgie, Nostalgie

    On est souvent déçu en retrouvant des endroits ou l'on a vécu jadis, il faut dire qu'on les voyaient avec les yeux de bonheur

    Et puis que d'abandon dans nos campagnes, l'an passé nous avons traversé de charmants villages, qui étaient sans vie et sans habitants, cela fait mal au cœur .

    Le soleil est de retour, après une journée de pluie, ce sera plus gaie , on va pouvoir prendre un peu l'air sur les bords de Loire, ou il y a de jolies promenades à faire

    Je te souhaite un excellent Dimanche et un très bon Début de semaine avec Mardi le début du mois de Juillet

    Bisous et amitié   rebecca

     

    9
    Samedi 28 Juin 2014 à 22:18

    sa fait  toujours  du bien 

      de revoir  des endroit  qu'on a  aimer  avec les être  chères

      moi  aussi  sa  m'arrive  

    mais   je  n'ai pas  de bon souvenirs  

    mais   faut oublier 

    bonne  nuit de gros bisous 

    8
    Samedi 28 Juin 2014 à 11:57

    Bon week-end Josiane chérie

    magnifique endroit et je comprend ta nostalgie ( les bons moments nous les gardons tous dans notre cœur ) 

    Merci de nous avoir partagé ce joli coin

    bisous tendresse et caresses à Tifen

    martine

    7
    Vendredi 27 Juin 2014 à 22:27

    coucou josy

      mon assurance  prend  en charge 

    je suis  tout  risque  sans  franchise 

      et  jamais de soucis 

      bonne  nuit de gros bisous 

    6
    Vendredi 27 Juin 2014 à 21:22

    on garde toujours la nostalgie des coin de notre enfance pour moi tu en as l'exemple avec mon bandeau de mon blog qui représente la rivière de mon enfance et ou avec une bande de copain on se retrouvait le soir pour refaire le monde!!!!Comme tous les jeunes!!!! bonne soirée  CHRIS

    5
    Vendredi 27 Juin 2014 à 21:06
    4
    Vendredi 27 Juin 2014 à 18:53

    c'est sur, ca doit rendre triste de voir un endroit ou l'on a vécu laisser à l'abandon sans vie, sans les cris et les rires des enfants

    bonne soirée

    3
    Vendredi 27 Juin 2014 à 18:32

    Merci Josiane pour ce joli coin que tu gardes dans ton coeur !
    j'aime ces partages !
    Doux WE et à lundi je fais en sorte de ne pas rester assise devant l'écran car mon artérite n'apprécie pas du tout ! gros bisous !

    2
    Vendredi 27 Juin 2014 à 17:59

     c 'était un joli coin de   campagne

     qui devait vivre  quand  vous étiez la

     pour l 'accompagner

     la vie passe  mais c'est la notre

     et bien sur il est  des moments  ou  on y pense

     à ces  années

     bonne fin de  journée pour toi 

     bises

    smile

    1
    Vendredi 27 Juin 2014 à 17:53
    nays1

    oh comme c'était joli..

    mais il ne faut pas être nostalgique, la vie change les endroits aussi :)

    je suis sûre que de merveilleux souvenirs sont remontés a toi :)

    un jour peut-être ton endroit de jadis pas renaître  qui sait

     

    bisous et caresses a Tifen **

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :