• Le lierre .

    Le lierre .

    Le lierre .Le lierre .

     

     

     

     

     

    Au secours tout le monde ! Le lierre envahit ma véranda et menace de faire des dégâts, si vous avez une solution radicale pour m'en débarrasser, je suis preneuse ... Merci à qui me donnera la bonne réponse  .

    « Ma Tifen .D'où vient ma Tifen »

  • Commentaires

    35
    Dimanche 11 Août 2019 à 13:14

    oups désolée je te laisse retirer mon second com!

    34
    Dimanche 11 Août 2019 à 13:13

    Le lierre comme la vigne vierge sont des plantes envahissantes, il faut les dompter en les taillant régulièrement autrement c'est la jungle mdr mais j'aime bien ce petit côté naturel,

    c'est dimanche, calme à la maison et ça fait du bien!

    gros bisous et bonne journée


    14623239eb914aea31187b68b9a4bb88.gif
      

    33
    Dimanche 11 Août 2019 à 02:06

    Bonjour  Tifen

    rien ne change sur ton blog

     

    Passe un très bon dimanche

     

    Avec amitiés

     

    René

     

    32
    Samedi 10 Août 2019 à 13:49

    Bonjour Josiane,

    Je passe te souhaiter un très bon week-end. Chez nous, pluie d'orage cette nuit alors le temps a

    fraîchi , c'est aussi bien.

    Gros bisous-violette

    31
    Samedi 10 Août 2019 à 11:48

    ah le lierre parfois il envahit un peu 

     chez moi c'est la vigne vierge qui envahit 

     bonne fin de semaine   pour toi 

     bises 

    30
    Samedi 10 Août 2019 à 01:56

    Bonjour  Tifen

    c'est NORMAL les bandes de gauche et droite sont TROP large

    Passe un très bon week-end

    Avec amitiés

    René

    29
    Vendredi 9 Août 2019 à 19:13

    Bonsoir Josiane

     

    Pour le lierre, dés le départ il faut le tailler régulièrement , sinon il envahit tout et  alors il faut tout arracher, c'est dommage

     

    j'espère que tu passes une bonne journée pour ce vendredi,

    Temps lourd et incertain, mais toujours sans pluie chez nous

    Cela va devenir problématique dans notre région,

    Bon weekend mon Amie en souhaitant qu'il soit pour toi douceur et relaxation

    Amitié et bises    rebecca


    28
    Vendredi 9 Août 2019 à 10:33

    Bonjour ma petite Josiane,

    Merci pour tes gentils commentaires.

    J'espère que tu vas bien ? Fernand va bien, moi aussi à part mes douleurs au dos et aux genoux, ah l'arthrose !

    Il va encore faire très chaud aujourd'hui pff ! Vivement la fraîcheur.

    Bonne journée et agréable week-end mon amie adorée, à lundi.

    Gros bisous

    Florence

    27
    Vendredi 9 Août 2019 à 01:56

    Bonjour  Tifen

    pourquoi la colonne du centre est si étroite

    Termine très bien la semaine

    Avec amitiés

    René

    26
    Jeudi 8 Août 2019 à 18:13

    Il faut couper le lierre a la base pour qu'il ne grimpe pas ensuite toujours le surveiller c'est difficile à éradiquer , chez moi il repousse toujours .
    Bises

    25
    Jeudi 8 Août 2019 à 14:49

    bonjour        , j'espère que ton jeudi se passe bien ? moi calme sans sortie  , ici soleil ,nuages et vent , bonne fin de journée .. bisous ..Anna

    24
    Jeudi 8 Août 2019 à 10:26

    bonjour Josiane tu vas bien ce matin

    il va faire chaud

    je me mets en repose pour le week-end 

    trop mal au dos

    bon week-end ma douce

    gros bisous ELyci

    23
    Jeudi 8 Août 2019 à 03:21

    Bonjour  Tifen

    Passe une très bonne journée

    Avec amitiés

    René

    22
    Mercredi 7 Août 2019 à 08:40

    Bonjour ma petite Patricia,

    Merci pour tes gentils commentaires, je suis toujours ravie d'avoir ta visite smile

    Si tu passes sur mon blog aujourd'hui tu auras un de mes poèmes à lire...

    J'espère que tu vas bien ? Fernand et moi allons bien.Ce matin nous avons un temps nuageux, il a plu un peu et il fait très doux.J'espère qu'il ne fera pas lourd comme ces derniers jours pff !

    Passes une bonne journée mon amie adorée, gros bisous

    Florence

    21
    Mardi 6 Août 2019 à 18:15

    Dommage que ce soit parasite, c'est très joli, je trouve. Bises. FRANCOISE

    20
    Mardi 6 Août 2019 à 02:39

    Bonjour Tifen

    ne trompe pas le chinois travaille dur

     

    Passe une très bonne journée

     

    Avec amitiés

     

    René

     

    19
    Lundi 5 Août 2019 à 16:25

    bonjour, Josiane tu vas bien

    je n'étais pas la ce matin docteur

    il fait lourd et orageux

    gros bisous Elyci

    18
    Lundi 5 Août 2019 à 09:40

    Bonjour ma petite Josiane,

    Quel plaisir de te lire chaque jour !

    Mon petit coucou amical en espèrant que tu vas bien ? Fernand et moi allons bien.

    Il va encore faire beau et chaud.Pas de pluie depuis plusieurs semaines, ça manque !

    Passes une agréable journée mon amie adorée, gros bisous

    Florence 

    17
    Lundi 5 Août 2019 à 02:10

    Bonjour  Tifen

     

    Passe un très bon début de semaine

     

    Avec amitiés

     

    René

     

    16
    Dimanche 4 Août 2019 à 02:12

    Bonjour  Tifen

     

    Passe un très bon dimanche

     

    Avec amitiés

     

    René

     

    15
    Samedi 3 Août 2019 à 10:00

    Tu as déjà récolté beaucoup de conseils, le mien ne serait pas très instructif. J'espère que tu vas bien. Pour nous, les vacances sont terminées et le boulot reprend lundi.
    Bises.

    14
    Samedi 3 Août 2019 à 02:32

    Bonjour  Tifen

    non pas loin la Chine, 10 h d'avion

     

    Passe un très bon week-end

     

    Avec amitiés

     

    René

     

    13
    Vendredi 2 Août 2019 à 15:16

    bonjour      le mieux arracher les racines mais pas évident   , j'espère que ton vendredi se passe bien   ? le mien  calme et sans sortie  , ici soleil  , petits nuages et un peu de vent  , bonne fin de journée et bon weekend  .. bisous ..Anna

    12
    Vendredi 2 Août 2019 à 10:45

    Bonjour ma petite Josiane,

    Ravie que tu aimes mes articles et les belles images que je poste.

    J'espère que tu vas bien ? Fernand et moi allons bien, fatigués car on a beaucoup marché hier.

    Il fait beau et frais le matin, 30 degrés l'après-midi pff ! 

    Passes un bon week-end mon amie adorée, je te retrouve lundi.

    Gros bisous

    Florence

    11
    nays
    Vendredi 2 Août 2019 à 09:23

    oh là je peux pas t'aider  le tailler je pense  joli c'est mais je taillerais ce qui envahit...sais pas
    bon WE bisous et aux 4 pattes ☺♥

    10
    Jeudi 1er Août 2019 à 09:45

    bonjour Josiane tu vas bien

    l'orage gronde ce matin

    belle journée et bon week-end

    je me pose

    Elyci

    9
    Jeudi 1er Août 2019 à 03:09

    Bonjour

    Passe une très bonne journée Avec amitiés René

    8
    Mercredi 31 Juillet 2019 à 17:14

    bonjour Josiane merci pour ton gentil com

    moi aussi je suis a la campagne et j'aime

    le lierre c'est envahissant oui, tu devrait tout couper et arracher les racines

    bon courage

    bisous ELyci

    7
    Mercredi 31 Juillet 2019 à 15:02

    la seule solution, il faut bien le couper/l'arracher à sa base, enlever le plus de racines, et avec de la patience, au fil des années, il disparaitra - c'est ce que nous avons fait - mais PATIENCE PATIENCE et bien le surveiller - bon courage biz

    6
    Mercredi 31 Juillet 2019 à 09:52

    Bonjour ma petite Josiane,

    C'est joli le lierre, dommage que c'est envahissant.Je ne sais pas comment on s'en débarrasse, désolée.

    J'espère que tu vas bien ? Fernand et moi allons bien.

    Soleil et vent frais, on est bien.25 degrés l'après-midi c'est suffisant !

    Passes une agréable journée mon amie adorée, gros bisous

    Florence

    5
    Mercredi 31 Juillet 2019 à 07:17

    Bonjour Josiane
    il est très décoratif ,dommage qu'il abime les murs
    désolée mais je n'ai pas de solution à te donner
    ciel partiellement couvert aujourd’hui
    je te souhaite une agréable journée 
    bisous

    4
    Mardi 30 Juillet 2019 à 20:20
    Lavandine

    C est joli comme tout mais c est pas bon pour les murs. Pas vraiment de solution pour toi.

     

    Gros bisous.

    Lavandine

     

    3
    Mardi 30 Juillet 2019 à 18:38

    Ce Lierre est de toute beauté...ne détruis pas ma Douce.Il faut tailler généreusement au fur et a mesure...Garde le c'est splendide.

    J'espère que tu vas bien Josiane et que tu respires

    a nouveau...Ce jour il fait bon chez moi.Je vais un peu mieux..du mal a me remettre de cet été bien polisson.Je pense bien a Toi.

    Merci pour tes gentilles visites..Tu es Adorable.

    Plein de Bisous*

    2
    Mardi 30 Juillet 2019 à 18:32

    Il est superbe ce lierre Josiane.

    Bises et bon mardi

     

    1
    Mardi 30 Juillet 2019 à 17:51

    Bonsoir Josiane,

    Et bien je n'ai pas trop de solution, vas voir sur le internet le site de Rustica, quelquefois je trouve

    des astuces, peut-être le couper à la base mais

    je pense qu'il faut détruire les racines, ici ce sont

    les orties , derrière mon jardin potager , le champ

    d'un agriculteur , il l'exploite mais derrière la

    clôture limitrophe en grillage , c'est une haie d'orties et ça dépasse parfois chez nous, mon mari

    va dans le champ et prends la débroussailleuse

    mais ça repousse.

    Ouf, la canicule est passée et c'est aussi bien pour

    tout le monde.

    Bonne soirée à toi.

    Bisous-violette

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :